Visions
Q: Comment pouvons-nous savoir si une vision nous parvient vraiment du Seigneur et comment devons-nous se comporter devant de faux docteurs?

R: Concernant votre question, "comment reconnaitre une vision authentique c'est à dire venant du seigneur" je crois que toutes les visions que Dieu veux qu'on interprète et accepte se retrouvent dans Sa Parole, La Bible. La plupart dans les milieux Charismatiques, Pentecotistes et autres "disent avoir" et "recherchent" des visions de tout bord et tout côtés en même temps qu'ils (ou elles) ont une connaissance très élémentaire des Ecritures. Ce qui est encore plus tristes est que lorsqu'on les reprends là-dessus ils veulent "rien savoir" et préfèrent continuer avec une emphase beaucoup trop exagérée des dons charismatiques accompagnée d'une étude assez superficielle de la Saine Doctrine qui, elle, ne trompe jamais.

Alors mon conseil en bréf? Suivons l'avis des Apôtres qui connaissaient de "vraies visions" et qui ont conclus ceci: "Nous (Pierre, Jean et Jacques) avons entendu cette voix du ciel, lorsque nous étions avec lui (Jésus) sur la sainte montagne. Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique (dans les Ecritures), à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme une lampe qui brille dans un lieu obscure..."

Je vous encourage à lire et comprendre tout le passage de 2 Pierre 1:16-21. Pierre est en train de dire ici que pour lui et les autres Apôtres qui ont marché avec Christ, ce que Dieu nous a confié dans Sa Parole vaut au-delà de toutes visions ou voix venant audiblement du ciel. En d'autres mots, il nous dit, "Lisez vos Bibles et vous en aurez plein de visions et de rêves pour combler pleinement tout vos besoins d'édification."

Concernant votre deuxièmement question au sujet du "comportement que nous devons avoir devant les faux pasteurs, car la plupart évoquent le verset qui dit "ne touchez pas à mes oints" pour justifier leur egarement vis à vis de la saine doctrine".

La réalité est qu'ils ne sont pas les "oints" du Seigneur! Alors ce passage s'applique à d'autres qu'eux. Et ce serait une perte de temps d'essayer de leur prouver le contraire. Voila pourquoi Dieu nous dit clairement quoi faire avec eux en disant: "Ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises oeuvres." 2 Jean 10-11. L'Apôtre Paul appuis cette directive en disant à son tour: "Eloigne-toi de ces hommes-là." 2 Timothée 3:5

Pour plus d'information au sujet des Faux Prophetes selon La Bible veuillez voir la page suivant:

Qu'est-ce qu'un Faux Prophete Selon La Bible? (cliquez dessus)

Que Dieu vous guide et vous protege.

En Sa Moisson Pour Sa Gloire,

GC