La Femme de Dieu Remplis de l'Esprit


"Ne vous enivrez pas de vin; c'est de la débauche.
Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit."
Ephésiens 5:18

*********


"Qui peut trouver une femme vertueuse?
Elle a bien plus de valeur que les perles."
Proverbes 31:10


Certes la femme vertueuse est un trésor assez rare en ce monde moderne.  Le monde n'a aucune idée de quoi on parle.  L'Eglise en parle.  Mais où est-elle?  Bonne question.  Comme le demande la Bible, "Qui peut trouver une femme vertueuse?"  On se le demande toujours, avec peine à la trouver.  Toutefois il y a une autre sorte de femme qu'on a aucune misère à trouver.  Mais elle est loin d'être vertueuse celle-là.

Le Féminisme ravage le monde entier comme un feu de champ et même des femmes qui se disent Chrétiennes avalent son agenda comme de l'eau.  C'est populaire et attirant parce ça excite la chair.  Le probleme est que son agenda est bien loin et contraire de ce que Dieu a comme Plan Divin pour la femme.

Selon le Féminisme Moderne une "bonne femme" c'est une femme qui cherche à s'affirmer, n'a besoin de personne pour subvenir à ses besoins, est indépendante et accomplit d'elle-même.  Les adhérents et leaders les plus zèlées du mouvement sont généralement anti-male, anti-famille, pro-avortement et pro-homosexuel.  D'ailleurs plusieurs d'entre elles sont lesbiennes ou bisexuelles.  Quels contrastes avec la femme de Dieu.

La femme de Dieu n'est pas centrée sur elle mais est complètement désinteressée.  Elle ne s'aime pas elle-même plus que tout autres et toutes choses, elle aime le Seigneur Jésus-Christ plus que tout autre et toutes choses.  Elle ne profite pas des autres pour en atteindre ses propres fins, mais elle se donne à servir les autres afin de les bénir.  Elle n'approuve et ne pratique pas l'immoralité, elle enseigne, pratique et promouvoit la moralité et la sainteté selon que Dieu l"a écrit dans Sa Parole.

La femme typique et moderne d'aujourd'hui est centrée sur elle-même et paiera pratiquement n'importe quel prix, y inclus abandonner son mari et ses enfants s'il le faut, afin de pouvoir poursuivre son plus grand désire de paraître bien et être applaudis de par le monde.  Alors, il va sans dire qu'elle est un être humain très égoïste qui est aussi loin qu'elle peux être du plan originel que Dieu a établit pour la femme qui porte Son Nom.

Un des problèmes de base pour cette femme féministe est une conception érronée de "la liberté".  Elle se dit, "Je suis libre! Alors vous n'avez aucun droit de me dire ce que je dois faire de ma vie. Mon choix c'est mon choix, et c'est tout. Chacun est libre de faire ses propres choix!"  Et la réponse que Dieu lui donne est simple; "Bien sure, tu es libre de choisir!"  C'est ce qu'il dit à tout être humain, "Vous avez la pleine liberté de faire votre choix."  

Mais la vraie question n'est pas celle-là.  La question n'est pas, "Ne sommes-nous pas libre de choisir ce qu'on veut?"  La vraie question est plutôt celle-ci; "Votre choix est-il le meilleur?"  Votre choix reflete-t-il vos priorités ou celles de votre Sauveur?  La femme de Dieu qui est remplis du St-Esprit préfère les priorités de Dieu avant tout autre.  Voilà pourquoi nous sommes encore obligé de se demander, "Qui peut trouver une femme vertueuse?", parce qu'elle sont de plus en plus rare les Chrétiennes qui n'ont pas peur d'aller contraire au monde, même si elle doit en payer les conséquences.

Le plan de Dieu pour la femme Chrétienne de tout temps et de toutes cultures tourne autour de Lui-même, la famille et la communauté.  Dieu a clairement énuméré dans Sa Parole les priorités d'une femme remplis de l'Esprit si elle est pour glorifier Son Nom et être un témoignage vivifiant dans un monde rebel et déchu.  Je les énumère d'abord, ensuite on les regarde de plus proche.


Elle Honor Dieu Au-Dessus De Tout et De Tous
Elle Honor Sa Famille Au-Dessus d'Elle-Meme
Elle Rend Service A
Ses Freres & Soeurs En Christ



Elle Honor Dieu Au-Dessus De Tout et De Tous

« Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive,
que ta volonté soit faite! »  Matthieu 26:42


La femme qui est conduit par l'Esprit de Dieu est animé par l'esprit de sacrifice et d'obéissance de son Sauveur Jésus-Christ.  Sa priorité n'est pas d'obtenir et avoir tout ce qu'elle désir mais plutôt d'accomplir la volonté parfaite de Dieu, même si cela l'amènera à souffrir pour Lui.  Elle sait que son Rédempteur a souffert lorsqu'Il s'est engagé à accomplir la volonté de Son Père et elle est prête à marcher dans ses traces si c'est à cela qu'Il l'appel. Ce que le monde pense est secondaire pour elle puisqu'elle cherche de tout son coeur non pas la gloire du monde mais la gloire de Dieu qui ne tarit jamais.  Elle chante de tout son coeur, "Au monde je dis non, Je porte ma croix, Au monde je dis non, J'accepte la croix."  Voilà sa plus grande priorité: De plaire à Dieu en toute chose.



Elle Honor Sa Famille Au-Dessus d'Elle-Meme

"Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l'extérieur qui convient à la sainteté, n'être ni médisantes, ni adonnées au vin; qu'elles doivent donner de bonnes instructions, dans le but d'apprendre aux jeunes femmes à aimer leurs maris et leurs enfants, à être retenues, chastes, occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises à leurs maris, afin que la parole de Dieu ne soit pas blasphémée."  Tite 2:3-5

En première place dans ses priorité la femme de Dieu honor son Dieu.  En honorant Celui-ci elle lui plait en plaçant en deuxième place sa famille.


Elle Se Dévoue Volontairement à Son Mari

"Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses."  Ephésiens 5 :22-24

Les mots clefs dans ce passage son "comme au Seigneur" v.22 et "de même que l'Eglise est soumise à Christ" v.24.  Voyez-vous, le Seigneur Jésus ne demande jamais à son épouse, l'Eglise, de pécher et de faire ce qu'Il a déja condamné dans Sa Parole. Alors si le mari de la femme Chrétienne lui demande de faire quelque chose dont Dieu à clairement déjs interdit alors elle a la permission de Dieu de gracieusement refuser.  En d'autres mots, le seul temps où elle ne doit pas se soumettre à son mari est lorsque son obéissance à son mari la conduira à délibérément pécher contre Dieu. Dans un tel cas elle prend position avec les Apôtres lorsque le Sanhédrin leur à défendue de continuer à prêcher le nom de Jésus.  Ils ont répondu: "Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes."  Actes 5:29

Alors il ne faut pas mal-interprèter ce qui vient d'être dit.  On ne parle pas de "préférence" ou de "d'option" ici. On parle de "péché".  Il arrivera parfois des occasions où la femme n'aimera pas ou ne voudra pas obéir à son mari mais devra le faire quand-même si elle veut suivre le plan de Dieu et se soumettre à son mari "en toutes choses" v.24.  Ce n'était pas la plus grande joie pour Jésus de passer à la crucifixion mais Il dit, « Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite! »  Matthieu 26:42  Ça c'est l'appel de tout vrai disciple: de se renier soi-même, porter sa croix et suivre Jésus.  


Elle Se Dévoue Volontairement à Ses Enfants

"Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? Quand elle l'oublierait, Moi je ne t'oublierai point."  Esaïe 49:15

"Écoute, mon fils, l'instruction de ton père, Et ne rejette pas l'enseignement de ta mère"  Proverbes 1:8

"Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur. Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux. Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes."  Deutéronome 6:4-9


Une foule de mères aujourd'hui refuse de donner à leurs enfants le droit divin d'être élevé à la maison par leur parent naturel dans le but de "poursuivre leurs rêves" qui ont tendances a exiger une grosse somme d'argent.  Mais selon le plan de Dieu aucune somme d'argent ou rêve vient même proche de l'importance et la valeur d'élever un enfant dans un foyer remplit d'amour, de sécurité et de présence maternel.  

J'ai entendu à la radio récemment les résultats d'un long sondage scientifique parmis les enfants placé à jeune âge dans des "Garderies Publiques".  On dit qu'ils est claire que ces enfants ont tendances vers le négatif.  Lorsqu'ils vont à l'école publique ils ont plus de chances à devenir violent et manqué d'intérêts dans les matières académiques.  Et à la maison ils amènent un esprit de rebellion et de défiance envers leurs parents et frères et soeurs.  A la fin de l'annonce j'ai dit, "Si on aurait prit La Bible au sérieux on l'aurait su longtemps passé.  La science moderne commence à voir la vérité dont Dieu nous a révèlé des milliers d'années passées."  C'est quoi encore la plan de Dieu pour ses filles?

" (Les) femmes (doivent) aimer leurs maris et leurs enfants, à être retenues, chastes (et) occupées aux soins domestiques." Tite 2:4-5

Elle Se Dévoue Volontairement à Ses Parents

 "Si une veuve a des enfants ou des petits-enfants, qu'ils apprennent avant tout à exercer la piété envers leur propre famille, et à rendre à leurs parents ce qu'ils ont reçu d'eux; car cela est agréable à Dieu. Si quelqu'un n'a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu'un infidèle. Si quelque fidèle, homme ou femme, a des veuves, qu'il les assiste, et que l'Église n'en soit point chargée, afin qu'elle puisse assister celles qui sont véritablement veuves."  1 Timothée 5:4,8,16


La pratique moderne de "placer" ses parents ou grandparents dans des "foyers de personnes agées" ne se trouve nul part dans Les Écritures.  Elle est plutôt le fruit de générations qui sont venus à perçevoir leurs propres parents comme "un fardeau" trop lourd à porter.  Mais selon le plan de Dieu il est simplement "juste" que ceux qui nous ont élevés et prit soins pendant une période de 18 à 20 ans devraient avoir le droit, l'option, de recevoir la pareille une fois devenus trop vieux et faibles pour se prendre soins eux-mêmes. Pesonellement je connait des Chrétiens qui l'ont fait, ou le font présentement, et je les félicite.  La bénédiction de Dieu repôsera sans doute sur eux pour un tel amour en authentique en action.

Donc, quelles sont les priorités bibliques pour la femme de Dieu jusqu'ici?

1. DIEU
2. SA FAMILLE (son mari, ses enfants et ses parents)

Voyons maintenant la prochaine.


Elle Rend Service A
Ses Freres & Soeurs En Christ

Elle Se Dévoue Volontairement à Enseigner de Jeunes Femmes

"Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l'extérieur qui convient à la sainteté, n'être ni médisantes, ni adonnées au vin; qu'elles doivent donner de bonnes instructions, dans le but d'apprendre aux jeunes femmes à aimer leurs maris et leurs enfants, à être retenues, chastes, occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises à leurs maris, afin que la parole de Dieu ne soit pas blasphémée."  Tite 2:3-5

En d'autres mots, suivant son service à Dieu et son foyer la femme de Dieu se donne à au service de son église locale qui a comme but de former d'autres femmes qui suivront les priorités du plan divine pour la femme Chrétienne.  Elle donne de son temps et son énergie de surplus à passer du temps intime et régulier avec d'autres femmes plus jeunes qu'elle dans le Seigneur afin de leur enseigner ce qu'elle connait de La Bible et prier avec elle pour qu'elle croissent dans la grâce et la connaissance de Christ.


Elle Se Dévoue Volontairement à Aider des Personnes Qui Sont Dans Le Besoin

"Qu'une veuve, pour être inscrite sur le rôle, n'ait pas moins de soixante ans, qu'elle ait été femme d'un seul mari, qu'elle soit recommandable par de bonnes oeuvres, ayant élevé des enfants, exercé l'hospitalité, lavé les pieds des saints, secouru les malheureux, pratiqué toute espèce de bonne oeuvre."  1 Timothée 5:9-10

Ici nous avons une description d'une femme de Dieu qui démontre son amour pour le Seigneur en aidant les gens dans le besoin dont Dieu amène sur son chemin.  On pourrait dire qu'elle est une "Bonne Samaritaine" (Luc 10:30-37).

Alors, comme vous pouvez constater, celle qui vivra selon les priorités énumérées ci-haut sera une femme dont ses journées seront "bien remplis", n'est-ce pas?

Maintenant vous avez le standard biblique pour répondre à cette question:

"En tant que Chrétienne, est-ce la volonté de Dieu que je travail en-dehors du foyer?  Que j'aie une carrière?  Une job?"

Pour y répondre la femme devra premièrement répondre aux questions suivantes:

Ma carrière affectera-t-elle ma relation avec Dieu?
Est-ce que ma carrière affecte ma fidélité au Seigneur?
Ou lorsque j'arrive de travailler suis-je tellement vidé et épuisé qu'il n'y a plus question de lire ma Bible et prier?
Ma carrière affectera-t-elle ma relation et mes responsabilités envers mon mari?
Ou est-ce que mon travail me rend plus rebelle et insoumise envers mon mari?
Cette job m'aide-t-elle à être une meilleur épouse?
Ma carrière affectera-t-elle ma relation avec mes enfants?
Est-ce que ce travail m'oblige à faire élever mes enfants par des "étrangers"?
La garderie est-elle un bon endroit pour faire élever mes enfants?
Après avoir dépenser mon temps et mon énergie à mon travail est-ce possible pour moi d'être là émotionellement le soir avec mes enfants?  
Ou suis-je completement épuisée et de courte patience avec mes enfants lorsque j'arrive après une longue journée de travail?
Qu'en est-il de mes parents et grandparents?
Ai-je du temps et de l'énergie pour eux?
Et mon église? Suis-je à l'oeuvre dans l'église?

Si votre travail en dehors du foyer vous empêche d'être là pour Dieu, votre mari, vos enfants, vos parents, votre église et votre communauté, que pensez-vous lâcher?  Selon les priorités mentionnées ci-haut il est évident que ça devrait être la job qui est laissée tombée.  Faites confiance à Dieu.  Obéissez à Son Plan.  Et Il vous bénira et pourvoira à vos besoins.  Votre standard de vie devra peut-être plonger un peu du point de vue financié et matérielle mais votre foi sera évidente à tous, surtout Dieu.

Que Dieu vous accorde toute la foi et la sagesse nécessaire pour bien choisir vos priorités.